14.11.06 - DH - 27 nouveaux radars à Bruxelles

Aller en bas

14.11.06 - DH - 27 nouveaux radars à Bruxelles

Message  Iceman le Mer 15 Nov - 0:15

27 futurs radars à Bruxelles (14/11/2006)

Entre le 1er avril et le 31 octobre 2006, quinze millions de véhicules ont été contrôlés en région bruxelloise

BRUXELLES

Vingt-sept nouveaux boîtiers pour radars automatiques seront installés en région bruxelloise d'ici mars prochain, a annoncé mardi le ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet.
Actuellement, trente-quatre boîtiers ont déjà été placés en région bruxelloise. Douze caméras automatiques sont déjà opérationnelles et six autres viennent d'être livrées.

Entre le 1er avril et le 31 octobre 2006, quinze millions de véhicules ont été contrôlés en région bruxelloise par des caméras fixes et 2,5 millions par des caméras mobiles en présence de policiers, a dit mardi le procureur du Roi de Bruxelles, Paul De Gryse. 10.200 infractions de dépassement de la vitesse ou de franchissement de feux rouges ont été constatées par ces caméras durant cette même période.

Statistiques à l'appui, le procureur de Roi de Bruxelles a tenu à démentir qu'il n'y avait plus de poursuites à Bruxelles des infractions de roulage. Entre avril et octobre 2006, 60 pc des infractions ont fait l'objet d'une perception immédiate. Le solde - les 4.200 autres infractions - a fait l'objet de procès-verbaux et de citations à comparaître devant le tribunal de police. Environ 1.000 de ces dossiers, soit un quart, ont déjà été jugés.

Seuls 2 pc, soit 200 dossiers, seront classés sans suite pour des raisons techniques, le parquet de Bruxelles ne parvenant pas à poursuivre notamment certains conducteurs étrangers ou appartenant à des corps diplomatiques. "2 pc, c'est deux fois rien", a estimé le procureur du Roi.
Le ministre bruxellois de la Mobilité a rappelé son intention d'installer, d'ici 2008, 90 boîtiers et 30 radars automatiques.

"En augmentant les contrôles, je veux faire respecter les règles de roulage. Mon but n'est pas de remplir les caisses de l'Etat, ni d'embêter les gens mais de diminuer le nombre de morts sur les routes", a-t-il assuré.

Tous les deux jours, une personne trouve la mort ou est grièvement blessée à Bruxelles. En installant des caméras automatiques, le ministre Pascal Smet entend jouer essentiellement sur la prévention. La présence des caméras est signalée par un panneau et la carte des radars figure sur le site internet www.securiteroutiere.irisnet.be .

Dans un but d'amélioration d'efficacité du suivi des infractions, le ministre de la Mobilité souhaite travailler dès 2008 avec des caméras numériques et attend le feu vert et une homologation des autorités fédérales.
"L'autorité fédérale met la dernière main à l'arrêté royal qui homologuera les radars numériques", a annoncé le ministre bruxellois.

Source : La Dernière Heure
avatar
Iceman

Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.motodour.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum